Detaillierte Beitrags-Information

Beitragstitel Syndrome cérébelleux chez un patient présentant des troubles de l’adaptation
Autoren
  1. Chanceline Formisano Réseau santé mentale SA. Vortragender
  2. Daniel Diaz Réseau santé mentale SA.
  3. Yann Hode Réseau santé mentale SA.
Präsentationsform Poster
Themengebiete
  • Diagnostik
Abstract M. X. est admis pour des idées suicidaires dans un contexte d’incarcération lié à des infractions au code de la route.

L’examen systématique retrouve un syndrome cérébelleux bilatéral et un léger trouble de l’équilibre. Il ne présente par ailleurs aucun symptôme d’appel, aucune plainte somatique. Le patient ne consomme aucun toxique. Les antécédents ne retrouvent aucun facteur de risque cardiovasculaire en dehors de l’âge et du sexe. Il n’a en outre aucun antécédent somatique ou psychiatrique. Le bilan biologique standard est normal sans syndrome infectieux ou inflammatoire.

L’angioIRM cérébrale objective la présence d’une lacune évocatrice d’une ischémie cérébelleuse droite.
Le syndrome cérébelleux régresse dans un intervalle de 10 jours et il ne persiste qu’un discret trouble de l’équilibre et une hypermétrie cérébelleuse à peine perceptible.

Präsentation Präsentations-Datei ansehen